Contact Webmestre krusti.net@krusti.net et Twitter pour suivre sur FB... FaceBoucs
Accueil > > Critérium Cavalier (Rd 5) Nat IV (Rd 6)

Critérium Cavalier (Rd 5) Nat IV (Rd 6)

lundi 26 mars 2012, par Krusti

WE chargé en émotion comme le veut la formule. C’est qu’il faisait chaud en ce samedi au café de l’Est Parisien pour jouer face à la valeureuse équipe d’Écouen qui...

... nous avait mis une bonne raclée la saison derniere chez eux.... Voir par ici le CR de cette épopée initiatique (c’était pour ma part mon premier match par équipe de ma vie entière :-O ).

Mais revenons aux prémices.
Narbonne et Carcassonne.
Dans ces 2 bleds j’ai préparé avec force concentration et un usage immodéré de l’ouvrage ci-dessous

des perspectives tactiques qui, finalement, ne me seront d’aucun secours.
C’est dingue comme on ne se retrouve jamais face aux mêmes positions que l’on résoud non sans mal parfois à l’entrainement. Non ?
C’est sans doute habité par ce pressentiment de vide échiquéen sidéral que j’ai décidé de m’offrir 3 cinés 3 soirs de suite.
Bovines, The Artist et Turn me on.



Narbonne.
Force est de constater que ce périple au coeur de la patrie de Charles Trenet (il faut absolument visiter sa maison natale (qu’il avait racheté...) ! Sensations garanties, voyage dans les années 60/70... (oui je sais...)).
M’enfin c’est quand même les années Fischer  !
Bref tout ça n’aura pas servi à grand chose.

Carcassonne.
Force est de constater que ce périple au coeur de la patrie de Trencavel (ll faut absolument jeter un oeil sur le musée de l’école au coeur de la cité médiévale... Vraiment ! Etc etc )
Ça non plus ça n’aura pas servi à grand chose...

Et nous revoila au café.

Samedi 24 Mars 2012 Ronde 5 Critérium Cavalier Canal - Écouen.

Le trés Huns Alexander (d’apparence sino-indienne) se retrouve, son altesse oblige, à l’échiquier numéro 1.
Bon ça va pas être facile pour lui. Il ramasse une fourchette qui lui coûte sa dame pour un fou...
Mais l’Ukrainien baraqué ne s’en laisse pas conter et c’est une qualité de l’homme : Il n’abandonne jamais !
Le mat pour Alexander c’est sur l’échiquier point barre.
De ce point de vue je suis beaucoup plus lâche.:-(

0-1 Nous voila bien.

Mon benko sent le roussi pendant ce temps-là et je ressens ce manque de sucre du marathonien au 30° Km alors que nous n’en sommes qu’au début.
Bon ci-dessous je vais jouer b4 histoire de...

...c’est pas encore perdu mais j’ai plus de ressource dés les coups suivants. Soudain, l’ombre d’un moment, l’espoir renait. Mon adversaire face à la vitrine prend en pleine tronche le soleil qui cogne grave. Il est clairement ébloui mais finalement ça m’aide même pas. :-(
Je vais perdre quelques coups aprés f5 à venir ci-dessous.

Pendant que ma défaite se construit le téléphone sonne à l’échiquier 4.
Vlan un point pour le canal. En fait la partie était mieux engagée coté Agnès (d’apparence scandinave). Ils continueront à jouer pour le fun validant ce scénario.

A l’échiquier 3 Rachid (d’apparence auvergnate), patient, mène son affaire.
Il revêt pour l’occasion un formidable T-Shirt dont la légende dit qu’il aurait été confectionné par un celte d’origine asiatique. Pas facile à défendre comme thèse.

C’est donc sur 2-2 que note capitaine signe la feuille de match et tout d’un coup l’incroyable se produit en terrasse...

<.MODE dans "la" famille on ne joue pas qu’aux échecs...ON .>


La trés divine, la trés chanteuse et la trés canaille Héléna accompagnée par un sympathique franco-Belge de sa connaissance apparait dans le reflet mordoré d’une météo si clémente que même feu Alain Gillot Pétré n’aurait pas pu la commenter sans flancher....

Et oui la fille d’Agnès (et par là même soeur de James n’ayons pas peur de la peopolisation) aussi connue pour ses talents de chanteuse que pour son engagement dans la défense des temps de parole est là à nos cotés. Même pas mal.

On écoutera avec force profit et grande conviction sa très belle reprise ici de video game
http://youtu.be/gaiDMG_RwZw

et là de Fa fa fa (sad song)
http://youtu.be/2zOmYew7N8Y
... de ce bon vieux soul-man d’Otis Redding.

Mon souhait est qu’elle se colle un jour à(aux) Brigitte et à leur tube Battez-vous ( Logo de l’article)...

Bonne route l’artiste !

<.MODE dans "la" famille on ne joue pas qu’aux échecs...OFF .>

Bref Dimanche prochain c’est la Tour Blanche à la Tour Blanche... et l’espoir de participer à la finale des cavaliers semble bien maigre.

Dimanche 25 Mars 2012 Ronde 6 Nat IV Maisons-Alfort Canal.

Sur les bords de marne, dans un local situé au coeur d’un square qui deviendra dans l’aprés-midi la halte garderie du quartier nous sommes acceuilli par le trés affable Jean-Claude qu’on ne présente plus dans le monde si feutré des officiels de l’échiquier.
Jean-claude profite apparemment de son appartenance à la célèbre « Cellule révolutionnaire Anti-Dukan pour l’émancipation des masses », section Val de Marne, pour donner dans le prosélytisme le plus outrancier lors des rencontres échiquéennes sur ses terres.
Voyez plutôt : Café chaud à volonté (sans stevia ni canderel) Coca (mais ni light ni zero) à foison, jus d’orange (débordant de fructose) sans limite. Des cacahuètes, des noix de cajou...etc etc
Non mais vraiment... ;-)

Des échiquiers en bois (trop bien) et... une sévère défaite 4-2 !
En fait 0 - 4 aux 4 premiers échiquiers (les élos sont respectés) et 2 - 0 pour les 4 derniers.
J’dis ça j’dis rien... :-)

Au 1° échiquier notre célèbre réparateur télé de retour du Gabon se défend comme un diable sur 1.c4 pour finir encalminer dans une situation perdante.
Philippe au 2° échiquier va se retrouver avec 2 pions de retard et ... c’est terminé.
Au 3° échiquier Stéphane, trés tôt, nous a quitté sur une défaite. J’ai noté son début, trés favorablement intrigué g6, Cf6,Fg7, d6, c6, Cbd7 en gros une est-indienne tchéquo-pirco-philidorienne (!?)... j’aime beaucoup.
Au 4° échiquier le cousin du capitaine (il me semble) perd également face à 1.c4.

Jacky au 5° échiquier annule sa Française (variante d’avance) avec une position à étudier (reprendre au centre avec le pion ou avec le Roi ?), ce qui nous vaudra une interrogation partagée sur le chemin du retour.
Un chemin dont j’ai bien fait de prendre en main l’itinéraire comme vous l’allez voir, car Jacky, sans doute encore sonné par cette nulle perd complètement le nord en tenant absolument à nous faire passer par Créteil plutôt que de choper la station Ecole vétérinaire à 200 metres du lieu de la dispute géo-stratégique.
Voir ci-dessous ma proposition en noir et celle de jacky en rouge. Sans commentaires.


Nono au 6° échiquier est carrément impérial, il envoie ses troupes autour de sa célèbre Colle et... (planquez les gosses)... C’est un massacre.
Thomas à ma droite et donc au 7° échiquier joue sa cicilienne (vous pouvez faire revenir les gosses) malgré le 1.e4 ... 2. f4 de son adversaire.
Pourquoi pas ? Nulle donc avec une finale Roi + pion contre roi + pion.

Au 8° échiquier c’est un truc de dingue.
Mon adversaire rate son ouverture et je me retrouve avec le trait en légère supériorité. Voir ci-dessous.

Et là, au lieu du naturel Fxf6 maintenant la pression, voir l’accentuant, je joue l’extraordinaire Ch4 en me disant qu’on a pas tous les jours l’occasion de jouer efficacement son cavalier à la bande !
Résultat comme dirait Fritz -3.88. Mais c’est pas tout !!!
Je perds donc mon cavalier en d5 et arrive le superbe coup de bluff Fxh5. B-)

Car comme aurait pû dire, s’il avait été un tant soit peu plus honnête, Bobby Fischer : « Je crois à la psychologie presqu’autant qu’aux bons coups ».
Je me retrouve donc carrément à -5.88.
Et je gagne in fine (voir ci-dessous)... avec d6 à venir.


Quoi ? Je l’aurais bordé de nouilles ?
C’est beaucoup de sucres lents les nouilles et par là même pas très Dukan (tant qu’il est pas en tôle), on sait à qui ça va faire plaisir...

Sinon je cherche à acheter un bien immobilier de 50 m2 mini sous les 300 000 € proche Banlieue Est (Alfortville, Maisons-Alfort, Charenton, St-Mandé, Vincennes etc etc) proximité métro obligé (No car for me).
Ecrire au Krusti qui transmettra.

A bientôt ici ou ailleurs.

7 Messages

  • Critérium Cavalier (Rd 5) Nat IV (Rd 6) 26 mars 2012 19:42, par Dimitri

    Énorme le coup du trajet !
    Mais tellement vrai ...

    Pour ce qui est des performances échiquéennes, il vaut mieux les taire. Certes, mon adversaire n’a pas remonté un -5,88... Il s’est contenté d’un -1,45 le bougre !

    repondre message

  • Critérium Cavalier (Rd 5) Nat IV (Rd 6) 26 mars 2012 21:59, par Franco-Helvète anonyme

    Retour du Krusti, amen.
    Pas encore de son indestructible confiance en lui, mais ça ne saurait tarder... Surtout s’il arrête d’aller voir n’importe quoi au cinéma au lieu de se préparer.
    (Sinon j’ai des supers plans immobiliers à Fribourg, à la rigueur à Bulle ou encore à Gruyères, qui ne sont pas, il est vrai, des villes Dukan-compatibles ;))

    repondre message

  • Critérium Cavalier (Rd 5) Nat IV (Rd 6) 27 mars 2012 01:17, par Nono, Capitaine Interimaire

    Toujours aussi fous tes articles, mais toujours aussi bons à lire :)

    C’était bien mon cousin qui n’a encore rapporté aucun point au Canal... Depuis son retour de Polonie, il ne fait que perdre... Que se cache t-il là-bas ?

    repondre message

  • Critérium Cavalier (Rd 5) Nat IV (Rd 6) 27 mars 2012 01:52, par Krusti

    A mes chers visiteurs... :-)

    Dans le désordre je dois préciser que de Pologne en effet on ne revient pas forcément toujours intact... ;-) Il faudra creuser du coté du cousin que j’ai quitté sur un Do Widzenia que je voulais complice ... :-)

    Je maintiens avec force et vigueur la pertinence de mes choix filmographiques Carcassonniens et peut-être pas pour les raisons que l’on croit. :-)
    https://www.facebook.com/notes/krus...

    Bien vu Tim... Fxf6 si ce n’est pas un mauvais coup non plus j’imagine ne mérite pas le qualificatif de naturel et Cxe7 est plus que très envisageable... :-)

    A poursuivre...

    repondre message

  • Critérium Cavalier (Rd 5) Nat IV (Rd 6) 27 mars 2012 02:21, par Sherita

    Salut pouvez vous me reveler la marque de ce CMS ainsi que sont usage pour un webmaster novice.

    voyage birmanie

    Repartir pour un etincelant voyage washington

    voyage ou bien aussi un voyage quand partir egalement un voyage yemen Il es aussi possible d’avoir un voyage istanbul

    repondre message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
64