Contact Webmestre krusti.net@krusti.net et Twitter pour suivre sur FB... FaceBoucs
Accueil > > En passant par la Tour Blanche (Nat V).

En passant par la Tour Blanche (Nat V).

lundi 7 février 2011, par Krusti

Un Dimanche de nostalgie. Trainer dans le XX° c’est pas rien.

La compagnie des stars paie. C’est un fait.

De m’être assis un soir au Café K, par courtoisie et pour mon plus grand plaisir, aux cotés d’une palanquée de points élo ( 7 000 en gros pour 3 liciencié(e)s) m’a valu, le grand architecte du Canal passant par là, une sélection en Nationale V le WE suivant. C’est dur la vie.

Le XX° arrondissement c’est mon premier Havre une fois monté à la Capitale. Je vous parle d’un temps ...Gary Kasparov était encore champion du Monde. C’est aussi une bonne grosse tranche de vie pour Agnès qui va participer, quoique, à ce match.

La presse locale nous fait un clin d’œil, OUI la décennie s’annonce chaude.

Nous sommes sur base à l’heure et le match va démarrer. Nahid, Agnès, Alain, Victor, nous sommes tous là sous le haut patronage du Capitaine Malik.

La salle semble petite mais c’est une vraie salle dédiée au club d’échecs. Ah comme j’aimerais que la Canal loue le premier étage au dessus du bar. Bref. Des coupes, un panneau d’information, j’aime beaucoup cette ambiance. L’accueil est très sympa, plusieurs visages sont familiers.

Problème, l’échiquier numéro 6 est vide coté Tour Blanche. Agnès gagnera sur 1. e4.

Je suis au 4 ° échiquier, Nahid au 5° à ma gauche et Alain au 3° à ma droite.

Victor marquera le 2° point.

Malik le 3°.

Je jette un œil à gauche et, dés le début, Nahid, avec les noirs, de manière tout à fait étonnante et à distance très déraisonnable du dogme « Tu ne sortiras pas ta dame trop tôt » harcèle véritablement son adversaire à l’aide d’une simple batterie Cavalier + Dame et cela direct dans les 10 premiers coups.

Je me demande un temps si ça ne renifle pas la miniaturisation. Mais son adversaire résistera vaillamment, restant toutefois assez nettement dominé avant de laisser tomber.

Alain, sur ma droite, comme moi finalement, connaitra des fortunes diverses dans sa partie, perdant la qualité et ne pouvant plus refaire son handicap. Il perd quand nous avant 4 points. Du coup je suis le dernier à jouer, ça fait 3h30 que ça dure et je vais me faire bien rétamer par un adversaire sympathique au demeurant.

J’ai dit du bien de l’accueil et de la salle. Je maintiens. Le seul bémol c’est parfois le bordel (rien à voir avec ma défaite) des mômes en train de jouer au ballon. Pourtant on est Dimanche et plus grand chose n’interdit ce jour là de travailler + pour ... non j’lai pas dit.

Heureusement, Inspecteur Agnès à qui je prête mon Nikon afin qu’elle ne sombre pas dans une névrose foudroyante eût égard à sa profonde désillusion, mène habilement l’enquête.

Ci-dessous 4 probables multi-récidivistes, manifestement sans papiers et certainement en train de fomenter un futur mauvais coup.

Ça commençait pourtant bien. Je débute par d4 et la réponse d5 me permet d’envisager mon ouverture magique le Gambit Blackmar Diemer. Tu parles Charles !!!

En fait on transpose dans une caro-kann avec 3 Cc3. Voir ci-dessus.

Derrière mon adversaire prendra mon pion e4 et sur f3 (the coup des stars) il y retournera. Là ça renifle le GBD. Mais je vais commettre une première semi-bourde. Fc4. Alors que Fd3 me semble meilleur.

Voila ci-dessous le moment ou je viens de récupérer le pion du Gambit. C’est pas trop pourri non ?

Une nouvelle approximation ci-dessous, je vais jouer c4 (quelle daube) alors que c3 faisait très bien l’affaire (Placer mon fou blanc en c2). Ça va bien me foutre dans la M...

Enfin last but not least, ci-dessous Fritz m’indique que je pouvais sauver la nulle sur Rc5 alors que tel le bourrin je vais jouer h4 et perdre sur un classique renard dans le poulailler (j’ai pourtant pas la tête d’une poule).

Y’a du boulot Krusti Y’a du boulot. :-((

Mais bon l’essentiel c’est le 4-2 collectif. Il se dit en ville que cette équipe pourrait bien monter en NIV en cas de nulle minimum sur la dernière ronde alors...B-)

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
103