Nous ne sommes pas une fédération de licenciés, mais une fédération de clubs qui doivent licencier au moins 5 membres en licence A pour exister.
C’est quelque-chose qui peut se changer. Justement.
La prise directe de licence sans passer par le club, ne peut receuillir l’assentiment des clubs car si ces licenciés directe veulent faire de la compétition, il faudra bien que des clubs les organisent et ceux ci ne peuvent le faire que grace aux cotisations qu’ils perçoivent de leurs membres, il n’y a pas d’intêret à prendre une licence s’il n’existe pas de compétitions en face.
C’est une façon de voir les choses. Ce n’est pas la mienne. Je milite pour faire venir à la licence des futurs adhérents qui ne souhaitent pas passer par les clubs et cela pour plein de raisons. L’une d’elle est l’avenir du jeu sur le web. Il ne s’agit pas de faire de la concurrence aux clubs mais d’être dans la complémentarité de l’existant.
Pour les compétitions comme les tournois elles sont payantes (donc on peut étudier un tarif licence directe). Je note que rien n’est dit sur l’hypocrisie de la licence sur place.
Alors même si l’idée est séduisante à plus d’un titre, elle se heurtera aux réalités économiques des clubs, le comité directeur de la Fédération étant élu par les Présidents de clubs, le candidat qui aurait l’idée saugrenue de vouloir mettre en place, ne serait ce que la discussion sur le sujet se verrait retirer toute crédibilité et toute chance d’étre élu, on ne va quand même pas voter pour des gens qui veulent affaiblir un peu plus les clubs.
Merci pour le qualificatif de saugrenue.Sinon pour le reste c’est juste votre point de vue. Encore une fois il s’agit d’ajouter à l’existant pas d’affaiblir quoique-ce soit.
En ce qui concerne les problèmes de statut et conformité des clubs, là encore c’est méconnaitre la réalité du terrain sur le sujet, de nombreux clubs ne peuvent tout bonnement pas appliquer leurs propres règles, car la majorité des membres de ces clubs ne s’y intéresse pas et sont bien content de trouver un Président qui se tape tout le boulot pour leur permettre de jouer sans contraintes, il ne faut pas oublier que la FFE elle même a quelquefois du mal à respecter ses propres statuts.
Merci là-aussi pour le sympathique « c’est méconnaitre la réalité du terrain sur le sujet » ça fait toujours plaisir, j’oubliais que j’arrivais de la planète mars.
Ceci posé vous faites le descriptif de joueurs consommateurs qui se réjouissent de trouver le génial homme providentiel.
Ce n’est pas ma cible si j’ose dire.
Il ne suffit pas d’être pointilleux dans un club qui manque de bénévoles, il faut aussi voir le travail accompli, souvent trés bien, par des équipes dirigeantes réduitent à son seul Président.
Qui parle d’être pointilleux dans un club qui manque de bénévoles ? Qu’est-ce qui peut, par exemple, justifier la non présentation du bilan financier annuel ? N’est-ce pas la le minimum ?
Globalement ce qui me gène dans votre approche c’est, outre la profonde résignation, le c’est comme ça, le revers de main qui balaie tout sur son passage.
Mes propositions ne sont pourtant pas bien révolutionnaires il s’agit d’ouvrir un groupe de discussions pour échanger, analyser, documenter et faire des propositions.
Un groupe de W quoi.
Mais apparemment même ça c’est déjà trop dangereux.
Tout en vous remerciant de votre visite ainsi que de la clarté de vos propos.
Cordialement.