Contact Webmestre krusti.net@krusti.net et Twitter pour suivre sur FB... FaceBoucs
Accueil > le Krusti-Blog > Il est temps pour moi d’entrer à l’Institut...

Il est temps pour moi d’entrer à l’Institut...

mercredi 3 février 2010, par Krusti

J’avais 12 ans, nous venions de déménager de Joué les tours (le morier) pour Tours Nord (coté Champ-Chardon) dans une grande maison au milieu d’un lotissement tranquille. Il faisait chaud.

Juillet 1972.

C’est aussi la période magique pour tous ceux qui se piquent de pousser le buis. Fisher-Spassky à Reykjavik, le match du siècle au cœur de la guerre froide.

Une finale de championnat du Monde d’échecs d’anthologie, euphémisme.

Dans la foulée en 5°, au collège Pierre de Ronsard je m’inscris au club d’echecs de l’école sous la sympathique férule de Mister Mannequin également prof de Gym. Un type bien comme on dit.

Depuis les échecs avec de longues périodes d’absence, participent de ma façon de vivre. Activement ou passivement c’est selon. Blanc ou noir. Gain perte ou nulle.

Aujourd’hui j’ai (je crois) un peu plus de disponibilité alors j’aimerais bien savoir jusqu’où je peux aller. Pas bien loin sans doute mais bon.

Un peu comme en course à pied courir un marathon un peu comme en vélo rouler de Bordeaux à Paris un peu comme pour toutes les mouches qui s’illusionnent de pouvoir traverser les parois du verre retourné dans lequel elles sont emprisonnées.

C’est l’institut Fabrice Morachini , Maitre FIDE (Fédération Internationale des Échecs) dont la partie gratuite du site, soit dit en passant, est à elle seule un vrai régal, partie commentée et/ou exercice....

3 Messages

  • Il est temps pour moi d’entrer à l’Institut... 3 février 2010 19:30, par Enzo

    Je te reconnais bien là mon ami. A la fois lassé et avide de nouvelles perspectives (quoiqu’ici ...) tout çà est assez cyclique j’ai l’impression !
    En tous cas bien content que tu t’y retrouves là-dedans.

    nb : dans le XXe ou en ligne le coaching ???

    repondre message

    • Il est temps pour moi d’entrer à l’Institut... 3 février 2010 20:45, par Krusti

      Et oui en effet. Le cycle comme dirait Lacan :-/.
      Du reste le vélo et les échecs, pour les avoir gouté tôt, restent avec le tennis de table mes trois matrices sur lesquelles je boucle. J’ai bouclé parfois avec un rien d’inquiétude par le passé et puis avec plaisir le temps passant. La course à pied venant au fond remplacer le ping sans éffacer mes 2 autres amours....

      repondre message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
4