Contact Webmestre krusti.net@krusti.net et Twitter pour suivre sur FB... FaceBoucs
Accueil > > Pas de gants à Livry Gargan

Pas de gants à Livry Gargan

lundi 25 février 2013, par Krusti

Une belle aventure.

J’ai intégré l’équipe du critérium cavalier du CEMA, le critérium restant une de mes épreuves préférées, pour les 2 dernières rondes. Celle d’hier n’était rien moins que la rencontre qualificative pour la phase finale. Objectif in the Pocket.

C’est en CharlyMobile qu’exceptionnellement je fais le trajet avec le propriétaire (et accessoirement capitaine du team de Maisons Alfort) au volant, Yvan et Paul à l’arrière.

Charly, motivé comme pas 2 a même préprogrammé en Cobol ANS 74 son bazard-embedded qui de temps en temps lui sert également de GPS.

C’est contre Livry Gargan, dans le manoir du nouveau président de la Ligue Ile de France que nous jouons ce match. Un nul suffirait mais les deux rapides victoires de Paul au 4° puis d’Yvan au 2° nous imposent moralement une sortie de championnat plus ambitieuse.
Et la morale c’est important.
Charly a une très belle position et j’en suis réjoui car pour ma part, après avoir perdu un pion du centre en sortie d’ouverture (une Philidor approximative) j’ai un mal fou à boucher les fuites et ça sent le sapin pendant les 25 derniers coups.
Je me dis même que dés notre victoire au 3° échiquier dans la besace j’envisagerai l’abandon pour ne pas bloquer mes potes trop longtemps dans le Neuf-Trois.
Oui mais voila, Charly s’emmêle les pinceaux et sa belle position disparait, tout comme la victoire tout comme l’éventuel ½ point supplémentaire qui nous contenterait…
Je gère deux pions passés adverses et après l’échange des fous en g5 et plusieurs tentatives de pénétration de mon adversaire, et coté roi et coté dame, je propose un peu au bluffe la nulle dans cette position ci-dessous.
Mon sympathique adversaire, lassé de ma ligne Maginot accepte.
Tenir un pion passé avec une dame et l’autre avec une tour = jamais peur de la dépense le Krusti.

Ci-dessous 2 clichés lors de l’analyse post-mortem...



Rv fin Mai pour la Finale donc…

Sinon, last but not least, nous apprenons que les petits montent en Nationale IV aprés leur victoire sur St Mandé...


Le moment est donc venu pour...


A la Saint Modeste
Maisons-alfort domine tout
Les petits aussi.

A bientôt ici ou ailleurs.

2 Messages

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
56