Contact Webmestre krusti.net@krusti.net et Twitter pour suivre sur FB... FaceBoucs
Accueil > > « VOICI L’ARCHIDUC » !!!!!!!!!!

« VOICI L’ARCHIDUC » !!!!!!!!!!

lundi 14 mai 2012, par Krusti

c’était le 13 Mai 2012, pour la 7° et dernière ronde de Nationale IV.

Bon, nous sommes tombés sur une bande de tueurs particulièrement bien organisés et remontés comme des coucous.
P’tain c’qu’ils nous ont mis.
En moyenne plus de 200 points elo Fide de plus par échiquier, éxcusez du peu, avec une pointe à 312 points d’écart pour ma tronche.
Dans le rôle de l’archiduc qu’on assassine, let me introduce you to the « Canal Saint Martin IV » dont la réputation pourtant va bien au delà de l’Autriche. [1] soit dit en passant.

Pour ma part j’avais préparé un gambit, rare, que je réserve pour une autre fois vu que finalement j’ai les noirs contrairement à ce que mon cerveau fatigué avait compris...
Du coup j’opte pour un Gambit de Budapest.
Comme lors de ma dernière défaite sur ce même thème (voir article relatif au dernier double shot) je sors de l’ouverture pas trop mal. C’est aprés que ça se gâte. Je gagne un pion en doublant deux des miens mais cela ne me donnera pas une position bien agréable à jouer. Derrière Tour d7 de mon adversaire je panique un rien, il faut dire qu’enfermer sciemment mon fou en b3 n’était peut-être pas le top.

Visionnage de la partie.

Bon pour mon jour anniversaire il aurait pu me proposer la nulle au 24 ° coup non ?
Place aux photos...

A bientôt ici ou ailleurs.

Notes

[1C’est quoi cette histoire d’Archiduc ? Et bien la salle que nous occupions jouxtait apparemment celle qui abritait une répétition de théâtreux et les parois sont fines... « Voici l’Archiduc », qui sera beuglé une centaine de fois semblait soit l’unique réplique de la pièce soit la principale difficulté qu’il fallait travailler

4 Messages

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
65